Horodateur sympa

La Colorado Lottery est l’équivalent local de notre Française des Jeux. Afin de pousser les habitants de Denver – capitale de l’Etat du Colorado – à plus acheter de tickets de loterie, la société de jeux de hasard se propose de réduire une dépense quotidienne. L’idée de l’agence Cactus est de rendre gratuit une partie des horodateurs de la ville, et d’inciter les citoyens qui profitent de cette gratuité à réinvestir leur pécule épargné dans un ticket de la loterie sus-nommée.
Une société de ce type qui communique de cette façon semble étrange pour nous français trop habitués au monopole étatique sur les jeux de hasard. Mais au Colorado, pour faire face à la concurrence privée et à celle des casinos très présents, l’entreprise publique mise sur une philosophie de redistribution et affirme sa volonté de service au consommateur, pour preuve l’engagement pris sur leur site internet.
Une opération intelligente qui s’apparente quelque peu à celle menée par l’agence Cossette pour le compte de Mc Donald’s au Canada.


source : DenverEgotist

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.