Billet-flyer

Afin de mettre en avant son offre téléphonique vers l’Europe (51cts/min), Vodafone et son agence allemande Scholz & Friends MRW utilisent un support de communication assez peu commun.
L’idée est de profiter de la présence d’une carte de l’Europe sur les billets de 10 euros et d’y associer l’offre de la marque. Le réel intérêt que représente ce support c’est qu’il se prête très bien au géo-marketing, dans ce cas, les points de contacts sont tous associés au voyage : boutiques de loisirs, taxis, boutiques d’aéroport…
Une assez bonne utilisation du support qui n’est pas une première puisque Volkswagen s’était déjà essayé à l’exercice avec talent, ce qui est aussi le cas d’une association qui avait fait parlé Gandhi sur les billets indiens.

source : Brainstorm9

2 commentaires

  1. C’est vraiment de gros stickers en fait ! Perso on me donne un billet pareil, je me demande 2 choses : est-ce un vrai billet ? si je l’utilise par la suite, les autres commerçants ne vont-ils pas le refuser ? Une petite appréhension donc (voir le visage interloqué, sourire crispé de la femme à 0:44), ce qui n’est pas forcément bon à mon avis par rapport à la perception de l’opération… J’aurais plus vu un tampon comme pour l’opé volkswagen qui doit certainement être plus économique à la production, et moins perturbant (dans le mauvais sens du terme) pour le consommateur.
    Je me demandais aussi comment la BCE réagit-elle à ce genre d’opés ? Je suppose que c’est illégal (amende) ?

  2. Pierre Ayroles 26 Mar 2010 à 12:13

    @noé, Je pense en effet que c’est illégal, mais je ne sais pas dans quelle mesure ni dans quelle proportion.
    Pour ce qui est du désagrément vis-à-vis du client, je suis d’accord avec toi. Personnellement on me file un billet pareil, je le lit, j’hallucine, puis je demande au mec de m’en filer un vrai.
    Et en ce qui concerne ces trois OP, pour moi celle réalisée par VolksWagen est de loin la meilleure. Premièrement par son aspect peu intrusif, deuxièmement par son adaptation au support (un tampon pour chaque somme), et troisièmement par sa viralité et sa facilité de création (un tapon est bien plus pratique qu’un gros sticker certainement assez difficile à bien coller)/

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