Portier !

Le lobby des produits laitiers thaïlandais a très bien su influencer les attitudes de consommation du lait dans son pays. En 1984, la consommation de lait par thaïlandais ne s’élevait qu’à 2L par an, le lobby avait alors eu l’idée de distribuer gratuitement du lait dans toutes les écoles. Résultat, en 1997 la consommation de lait par habitant avait atteint 18 litres par an !
La société alimentaire Meiji surf sur le phénomène et cible cette génération de buveurs compulsifs en mettant en scène le gain de force engendré par la consommation de lait – Milk makes you stronger.
Un message bien peu créatif qui est compensé par un point de contact assez original : les portes tournantes des immeubles d’affaires de la ville de Bangkok. Les employés se sentent ainsi pousser des ailes après avoir repoussé un sumo, un judoka, un rugbyman ou encore un catcheur. Tout ceci grâce à la consommation du lait de la marque Meiji, bien entendu.
Je me pose tout de même une question quand au fonctionnement de cette opération, ces portes tournantes ne sont-elles pas mues grâce à un moteur ? Si c’est le cas, le bénéfice produit clamé par la marque semble encore moins crédible.



source : BestAds + ProduitsLaitiers

7 commentaires

  1. great advertising!

  2. woo! tres bien tres bien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.