Offrez l’interdit

Schiphol, l’aéroport d’Amsterdam, a imaginé une action de guerilla marketing afin de sensibiliser ses usagers aux lois inhérentes à l’importation. En effet, certains souvenirs comme les espèces en voie de disparition, le corail ou encore l’ivoire font l’objet d’interdictions. Ce traitement de l’information par l’absurde permet à l’annonceur de communiquer subrepticement sur les règles à respecter lors d’un voyage.
Si vous êtes désireux d’en savoir plus sur ces règles et que vous lisez le hollandais, c’est ici.

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source : Viralmente + Adrants

2 commentaires

  1. Cela me rappelle TRES fortement l’action d’Amnesty International dans l’aéroport de Munich
    http://hushhushfr.wordpress.com/2009/05/12/experience-marketing-non-profit/

  2. Pierre Ayroles 12 Jan 2010 à 2:44

    Complètement d’accord avec toi, une question me vient alors à l’esprit, est-il pire d’importer des humains (qui ne sont pas en voie d’extinction) ou bien des animaux en voie d’extinction ?

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