Billboard fumant

La Honda Civic Type R propose aux irlandais son nouveau système de démarrage par simple pression d’un bouton. Afin de mettre en avant ce plus produit qui désormais semble un peu désuet, les équipes de JCDecaux Irlande ont imaginé un bilboard participatif.
L’idée est simple : le passant envoie START par SMS afin de « Réveiller la bête ». Instantanément, la voiture se déverrouille et le moteur se lance.
Une fois le spectacle terminé, le prospect reçoit sur son téléphone un lien vers un site internet adapté aux mobiles afin de découvrir des photos de la voitures, son prix, mais également une liste des concessionnaires chez qui elle est en vente.
Le billboard digital réalisé pour la Prius, dont j’avais parlé dans un précédent article, semble bien plus novateur et permet une bien meilleure interaction.

Honda civic type R billboard affichage outdoor digital interactif interactive JCDecaux Innovate 1
Honda civic type R billboard affichage outdoor digital interactif interactive JCDecaux Innovate 2
Honda civic type R billboard affichage outdoor digital interactif interactive JCDecaux Innovate 3

source : JCDecaux Irlande + Youtube

11 commentaires

  1. Complètement d’accord avec ta dernière phrase. Envoyer START par SMS, je trouve pas ça très 3.0. Il aurait été préférable je pense de faire un système qui émette un message en push aux passants.
    Si on devait comparer le fait d’envoyer START par SMS au démarrage d’une voiture, je pense qu’il est plus simple de démarrer une voiture avec une clé de contact que d’envoyer START par SMS. Ce qu’on demande au passant est alors plus compliqué que ce qu’il fait actuellement avec sa voiture. Je trouve qu’on passe alors un peu à côté de la promesse.

  2. Moi je trouve l’idée de l’interaction avec le billboard géniale. Je trouve aussi l’idée du SMS bonne, elle oblige le passant à s’arrêter cinq minutes pour prendre le temps d’envoyer le message. Et pendant ce temps là, il est captif.

  3. L’interaction est très sympa, par contre ça fait pas très écolo !

  4. Pas mal du tout, j’avais pas vu… c’était ma période de partiels 🙂

  5. Pierre Ayroles 08 Avr 2010 à 9:50

    L’idée est sympa et assez innovante, après, la technique du sms fait un peu rétro je trouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.