PR stunt abyssal – 11000m

La fosse des Mariannes se situe dans la zone de subduction entre les plaques tectoniques Pacifique et Marianne. Pour faire simple la plaque tectonique du Pacifique glisse sous celle des Mariannes à plus de 11km de profondeur, ce qui fait de cette fosse le point le plus bas de la Terre.
C’est ce « point de contact » qu’a sélectionné Alfa Romeo Belgique afin de communiquer sur le nouveau prix abyssal de son modèle 147. En partenariat avec Adshel, la marque automobile italienne a imaginé un PR stunt inédit (?) consistant à plonger un panneau d’affichage au plus profond de l’Océan Pacifique. Cette communication par la preuve repose bien entendu sur un claim évocateur – We can’t go any lower.

PR stunt alfa romeo affichage billboard sea outdoor marketing alternatif 147 adshel 1
PR stunt alfa romeo affichage billboard sea outdoor marketing alternatif 147 adshel 2
PR stunt alfa romeo affichage billboard sea outdoor marketing alternatif 147 adshel 3
PR stunt alfa romeo affichage billboard sea outdoor marketing alternatif 147 adshel 4

source : un tweet de Kavura + LaRevueDuMarketing

2 commentaires

  1. L’idée de l’opération est plutôt bien trouvée, quoiqu’un peu tirée par les cheveux et trop peu relayée dans les médias pour un PR Stunt.

    Et sinon, bonne année Pierre, longue vie à Paper plane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.