Ours glacé

Le sommet de Copenhague 2009 a engendré énormément de créativité publicitaire avant même son ouverture avec par exemple ces sculptures de glaces dévoilées à Pékin en août dernier.
Voici la première opération de PR stunt visible sur les lieux même du sommet. Il s’agit d’un ours polaire sculpté à même la glace de l’Arctique par Mark Coreth afin de sensibiliser et d’éduquer tous les visiteurs de la capitale danoise. La sculpture renferme un squelette d’ours reconstitué qui apparaît au fil du temps et transmet un message encore plus marquant qu’une flaque d’eau béante.
Une vidéo un peu trop longue et partisane à mon goût, mais une belle réalisation et une noble cause a laquelle Panasonic s’associe de façon assez opportune…

copenhagen copenhague WWF ice glace sculpture PR stunt center sommet arctic arctique ONG marketing alternatif ours bear 1
copenhagen copenhague WWF ice glace sculpture PR stunt center sommet arctic arctique ONG marketing alternatif ours bear 2
copenhagen copenhague WWF ice glace sculpture PR stunt center sommet arctic arctique ONG marketing alternatif ours bear 3
copenhagen copenhague WWF ice glace sculpture PR stunt center sommet arctic arctique ONG marketing alternatif ours bear 4

source : Cop15 + merci à un tweet de Shula

2 commentaires

  1. bien pensé, je trouves que le squelette est un plus et comme tu l’as souligné cela marque d’avantage, mais ou est le lien avec panasonic ? ( si tant est qu’il y en ait un) cherchent ils à promouvoir une nouvelle gamme plus écolo ? ou est ce juste du green washing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.