Ambient brutal

mBank, une banque polonaise, propose un nouveau service de téléphonie mobile et promet de mettre à mal les tarif de la concurrence en mettant en scène des bûcherons plutôt costauds et surtout munis d’une hache.
Cette hache n’occupe pas une place très importante dans le spot TV, mais elle permet une déclinaison en affichage déformaté et en ambient marketing sur les taxis des villes de Varsovie, Cracovie, Poznan et Lodz.
Rien de très créatif dans cette campagne mais une très belle adaptation aux supports utilisés qui permet une meilleur mémorisation du message.

mbank ambient marketing taxi outdoor billboard hache pologne varsovi 1
mbank ambient marketing taxi outdoor billboard hache pologne varsovi 2
mbank ambient marketing taxi outdoor billboard hache pologne varsovi 3
mbank ambient marketing taxi outdoor billboard hache pologne varsovi 4
mbank ambient marketing taxi outdoor billboard hache pologne varsovi 5

source : Hatalska

4 commentaires

  1. L’idée est sympa, assez décalée et le résultat rend plutôt bien! J’aime bien 🙂

  2. Hey! One correction please – this campaign was for car insurances that you can buy directly on-line at mBank’s website. It has nothing to do with mobile telephone services.

  3. Pierre Ayroles 16 Déc 2009 à 19:47

    Wow, thank’s Peter, polish isn’t my best language…
    By the way, could you traduce me the claim of this ad ?
    Thanks again, i’ll change my text in the night.

  4. Hey, the claim is a word-play in Polish, so it’s a bit difficult to translate it directly to other languages. In Polish the verb « chop » can also mean to « fool somebody » or « ask too much money for something ». I’ve just posted the TV spot with English subtitles, so maybe that wil help you to grasp the idea of the campaign: http://www.youtube.com/watch?v=4ZZ97m_X4ho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.