Pluie de pommes

City Harvest est l’équivalent new-yorkais de nos Restos du Coeur. Afin de sensibiliser la population de la grande pomme à la quantité de nourriture gâchée quotidiennement ce sont justement des pommes qui sont mises en scène dans cette vidéo virale imaginée par DraftFCB et réalisée par The Mill. Ce gaspillage est représenté sous la forme de fruits qui se déversent dans une station de métro au moment de l’ouverture des portes.
La spécificité de ce film est qu’il a été entièrement tourné grâce à un iPhone, les 500 000 pommes ont été rajoutées sur l’image en post-production.

City harvest draftFCB The Mill pomme apple video virale metro NY new York alternatif marketing 1
City harvest draftFCB The Mill pomme apple video virale metro NY new York alternatif marketing 2

source : Ypsilon2 + The Mill + Viralmente

3 commentaires

  1. énorme cette vidéo ! très bien réalisée

  2. pas mal, un video virale de haut vol, et donc l’objectif est de déclencher un appel aux dons? un engageemnt ? ou c’est juste un message informatif ?

  3. Pierre Ayroles 26 Nov 2009 à 23:08

    Je pense que l’action engendrée par la communication est chronologiquement :

    informer et donc sensibiliser la population (au travers de la voix off = haut parleur du métro) puis engendrer une implication, qu’elle se caractérise par un don financier, un don en nature (nourriture) ou même un engagement auprès de l’association (bénévolat).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.