Paranormal Activity à Paris

A l’occasion du lancement du film Paranormal Activity, Wild Bunch Distribution et JCDecaux Innovate se sont associés pour mettre en scène des phénomènes étranges dans les abri bus JCDecaux Mobilier Urbain.
Un procédé inédit recrée derrière une toile tendue blanche des mouvements paranormaux dans le caisson de l’abri bus. Oscillations mystérieuses, secousses fantastiques, autant de manifestations qui évoquent l’esprit paranormal du film.
Cette innovation est une bonne idée, mais la réalisation reste assez pauvre. Pour être resté plus de 30 minutes à proximité de l’installation, très peu de passants se sont arrêtés dessus.

Paranormal film sortie france abri bus JCDecaux mobilier urbain outdoor alternatif marketing media


source : JCDecaux

9 commentaires

  1. A la base l’idée d’un abri bus interactif est plutôt chouette, mais c’est vrai que c’est souvent pauvre du coté de chez JC Decaux.

    Je passe tous les midis devant celui de la Madeleine, OK ça attire l’oeil mais certaines mises en scène font vraiment « gadget »…

    Je me souviens d’une pub pour le Québec avec un rideau qui s’ouvre et se referme, laissant apparaître une paire de raquettes pour marcher dans la neige … hum …

    Il y a environ un mois, Microsoft à même payé un plantain pour rester à coté de l’écran tactile vantant les mérites du dernier Windows. Le type était censé « attraper » les curieux et les convaincre que Seven, c’est le paradis … Pas super efficace …

    Ici, on a l’impression qu’on avait à dispo une barre qui bouge, et donc qu’on a collé un drap par dessus pour rappeler le teaser… Un peu artisanal non ?

  2. Pierre Ayroles 26 Nov 2009 à 1:12

    Tu ne pouvais pas mieux le dire !
    Je suis complètement d’accord avec toutes les remarques, et en particulier avec ce côté gadget et artisanal dont tu parles.
    Pour être franc, je trouve l’OP vraiment nulle, mais après m’être déplacé, puis avoir filmé, je me sentais obligé d’écrire un truc.

    En revanche, je trouve que l’installation des Polo sur des panneaux d’affichage était une belle OP de la part de JCDecaux : http://www.paper-plane.fr/2009/09/la-polo-sur-un-plateau/

  3. +1 pour la Polo, je parlais vraiment ici de ces OP abri-bus avec le petit « ‘cadre » au milieu ;o).

    Je trouve ça bien que tu aies quand même fait un billet sur le sujet, même si pour le moment c’est plus ou moins naze, ça va vraiment se développer et je crois qu’on peut s’attendre à du bon (je sais pas pourquoi je pense à des hologrammes là tout de suite !).

    Hors sujet : « J’ai cherché à la voir en vrai, mais je n’arrive pas à la trouver ! »
    Sans vouloir te dégoûter … je sais ou elle était la Polo… Too late :o(

  4. Pierre Ayroles 26 Nov 2009 à 1:37

    😀 Après avoir rédigé l’article j’en ai capté une pont de l’Alma. J’ai fait arrêter le taxi pour prendre une photo, le chauffeur m’a pris pour un marginal…

  5. Pierre Ayroles 26 Nov 2009 à 1:45

    J’en ai oublié de te répondre du coup.
    Et il s’avère que je suis encore une fois d’accord, il y a un réel potentiel pour le moment très mal exploité.
    Et voici quelques autres exemples trouvé chez Quietglover et ici même :

    http://quietglover.com/2009/10/31/windows-7-pousse-le-tactile-en-street/

    http://quietglover.com/2009/10/02/nivea-par-chantal-thomass/

    http://www.paper-plane.fr/2009/10/1613/

    Et si tu as envie d’aller plus loin de voir tout ce que fait JCDecaux, il y a quelques exemple (pour la plus part assez mauvais) ici :

    http://www.jcdecaux-mobilierurbain.fr/mobilier-urbain/connaitre/offres/jcdecaux-innovate.htm

  6. Encore une fois, un nouvel outil qui pourrait être parfaitement utilisé mais qui ne l’est qu’à 20% de son potentiel..

    Pourtant, je reste persuadé que ce genre de dispositif va devenir, dans les années qui viennent, un réel outil experientiel que l’on inclura naturellement dans un plan média.

    JC Decaux Innovate, si vous m’entendez… 🙂

  7. On peut les ouvrir ceux la ? ^^

  8. « Après avoir rédigé l’article j’en ai capté une pont de l’Alma. J’ai fait arrêter le taxi pour prendre une photo, le chauffeur m’a pris pour un marginal… »

    Hahahaaaa !

    Celle de la photo, elle est après le pont de Levalois-Becon, juste sous l’immeuble KOMPASS.
    La dernière fois que je suis passé, c’était une Mini.

    Un pote habite juste derrière, si tu veux un informateur, je suis ton homme 😀 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.