JCDecaux grimace !

Je ne fais très clairement pas partie de la population ciblée par le dernier spot réalisé par Publicis pour Coca Cola Light. Malgré cela je trouve cette campagne particulièrement réussie. C’est tellement agréable de découvrir une publicité destinée aux femmes qui n’utilise pas tous les ressorts clichés et un ton poétique bateau. De plus, la musique Facsination du groupe Alphabeat est parfaitement adaptée à la tonalité du film.
Le plan média comporte de la télévision pour la diffusion du spot mais aussi une déclinaison en affichage reprenant la femme qui se colle à la vitre. L’utilisation de la principale instigatrice du film permet une parfaite adaptation au support. Plus que des abri bus, PosterScope et JCDecaux Innovate ont imaginé un habillage présent sur 60 abri bus du réseau JCDecaux Mobilier Urbain.

abri bus mobilier urbain JCDecaux innovate posterscope coca cola light

via

5 commentaires

  1. C’est un peu banal non ? 🙂
    en plus je suis consommateur à fond !

  2. (je parle du dispositif sur l’abribus, pas de la campagne qui est assez appréciée du coeur de cible)

  3. Pierre Ayroles 23 Oct 2009 à 22:27

    Je suis assez d’accord sur la banalité du dispositif, le point intéressant que j’ai voulu mettre en avant est que la reprise de cette femme (assez charismatique dans la spot) et l’adaptation de sa posture dans la film au support qu’est l’abri bus.

  4. Pierre Ayroles 23 Oct 2009 à 22:28

    Très peu compréhensible cette phrase… Mais j’ose espérer que tu as compris 😀

  5. J’ai trouvé ça sympa en le voyant dans la rue, mais je trouve quand même que la photo fait trop vieille actrice des années 80. Mais je n’ai pas vu le spot. Donc je comprends moins bien que vous apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.