Improve Everywhere est un collectif qui aime à se nommer « le collectif de l’ambush ».
C’est à ce collectif new yorkais ultra créatif que nous devons le premier freeze à Grand Central dont on connaît tous la réussite et les nombreuses déclinaisons publicitaires qu’il a engendré.
Après de nombreuses actions plus ou moins réussies, Improve Everywhere revient avec une opération que je trouve excellente.
Plus de 2 000 personnes ont participé à cette action qui a eu lieu dans les rues de Brooklyn. Le concept est simple : se balader avec des laisses simulant la présence de chiens invisibles.
L’idée est excellente et le rendu est bluffant !
Pour la petite histoire, ce jouet a été inventé dans les année 70 dans une petite usine de Brooklyn. Cette usine est visible sur la première photo car elle a été choisit comme lieu de distribution des chiens invisibles aux participants.





Et voici une très belle mise en perspective que j’ai découvert grâce à Joe La Pompe. Après les chiens invisibles, voici le maître invisible :

Paperplane
Jérém 28 sept 2009 à 23:51
C’est parfait !
c beau, c simple !
the invisible dog 30 sept 2009 à 7:54
bonjour, voici la suite de la petite histoire, l’usine des Invisible Dog devient un centre d’art avec expositions, spectacles, studios d’artistes….
inauguration le samedi 3 octobre, de 18 à 21h
http://www.theinvisibledog.org
merci pour votre post !
Pierre Ayroles 30 sept 2009 à 13:09
De rien, c’est toujours très agréable de relayer ce type d’opération que je trouve excellemment créatives.
Et merci pour la suite de la petite histoire