Beer invaders

Très belle campagne réalisée par Marketforce Perth pour le compte de l’Office Of Road Safety australienne.
L’idée est de sensibiliser aux dégâts de l’alcool à court et long terme. La solution est de projeter en extérieur une vidéo reprenant l’esprit retrogaming.
Ici le jeu parodié est le mythique Space Invaders.
Bien entendu, j’adore cette opération car j’adore tout ce qui touche au retrogaming, mais en étant un brin objectif, on s’aperçoit que cette campagne manque cruellement de visibilité et que le message n’est pas forcément délivré.


via

5 commentaires

  1. Julie Le Vacon 17 Sep 2009 à 23:33

    oui… le concept est pas trop mal mais le dispositif n’est pas top !
    si tu aimes le retrogaming tu connais peut etre déjà mais c’est un blog à voir http://www.retropaddle.com/

  2. Pierre Ayroles 17 Sep 2009 à 23:59

    Je connais déjà et le fréquente beaucoup trop 🙂
    Merci quand même pour l’adresse et pour le com !

  3. J’aime bien la bière, j’aime bien le rétro-gaming, et j’apprécie les campagnes de santé publique, mais là j’ai un peu de mal.

    J’ai presque l’impression que ça a été fait par des gens qui ne connaissaient pas les jeux vidéos, et qui se sont dits qu’ils allaient quand même les récupérer pour faire un coup.

    Mais bon, en même temps, je suis mal réveillé.

    Mais regardez quand même cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-4MHttszOGk et n’oubliez pas que c’est le salon du jeu vidéo ce week-end (Réalité Augmentée inside).

  4. Pierre Ayroles 18 Sep 2009 à 16:44

    Wow, la vidéo est géniale !
    Je suis assez d’accord avec toi, ceci dit je trouve intéressant de voir a quel point l’univers geek est repris dans tous les secteurs.
    C’est, je l’avoue, un peu maladroit et certainement très peu efficace, mais il m’était impossible de ne pas publier une action mettant en scène de la bière dans l’univers Space Invaders…

  5. « mais il m’était impossible de ne pas publier une action mettant en scène de la bière dans l’univers Space Invaders… »

    Sur ce point là, je suis bien d’accord 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.