769 500 pennies seulement

WWF avait fait preuve de créativité en utilisant une méthode de found raising basée sur la réalisation d’un tableau grâce à des pièces de monnaie.
L’idée est la même mais le concept est inversé pour la campagne promotionnelle de la nouvelle Chevrolet Aveo. Ainsi les chalands de New Oxford Street à Londres ont pu picorer les quelques 20 000 pennies dispersés sur un billboard représentant la nouvelle voiture. 30 minutes ont suffit pour voir disparaître toutes les pièces.
L’idée est simple, accrocheuse, et met parfaitement en lumière le bas prix de la nouvelle citadine.
From 769 500 pennies on the road.

A noter également l’action réalisée récemment par Vauxhall trouvée chez Adivertido

Chevrolet-Aveo-Penny-Billboard-4
Chevrolet-Aveo-Penny-Billboard-1
Chevrolet-Aveo-Penny-Billboard-2

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5 commentaires

  1. Ça a dû être la guerre ! J’ai souvenir également d’opérations récentes où le principe était inversé, et où les gens mettaient des pièces et reconstruisaient des visuels d’animaux. Mais plus moyen de remettre la main dessus. Çà te dit quelque chose ?

  2. Pierre Ayroles 21 Août 2009 à 11:46

    http://www.paper-plane.fr/2009/04/une-histoire-dargent/

    C’était pour WWF, et je trouve franchement l’idée bien plus forte !

  3. Laquelle d’idée, WWF ou Chevrolet ?

  4. Pierre Ayroles 21 Août 2009 à 14:01

    Je trouve celle de WWF bien mieux car elle intègre en plus un concept de couleur à respecter (comme ces peintures numérotées).
    En fait ils ont su transformer un don d’argent en quelque chose de ludique, où l’on a vraiment la sensation de construire quelque chose.

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