Juste un doigt

Maker’s Mark est une marque de bourbon. Ce whisky est vendu aux américains grâce à une campagne dont la promesse est : nous faisons notre Bourbon avec soin, appréciez-le avec ce même soin.
J’avoue avoir quelques difficultés à comprendre le lien qui peut être fait entre la notion de rareté développée dans la promesse et le visuel montrant un homme entrain de vider la bouteille dans une camion citerne.
Il est possible d’y voir l’opposition entre le soin apporté par les écossais (incarné par l’accroche) et la consommation massive que font les américains du whisky (incarné par l’homme vidant la bouteille).
Faites-vous votre avis.

liquor-billboard

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5 commentaires

  1. mon avis c’est que ce genre de pub doit couter un max de pognon! mais c’est malgré tout original 🙂

  2. Pierre Ayroles 21 Juil 2009 à 23:52

    C’est clair que ça doit coûter énormément d’argent, d’autant que, pour le coup, je ne suis pas certain du retour sur investissement…
    Mais c’est créatif donc j’adore 😉

  3. « cité de la peur  » lol
    non non juste un doigt !

  4. @shu : j’aime tellement quand les gens font référence à la Cité de la peur 🙂

    Sinon c’est vraiment très bien fait, et c’est clair qu’il y a du y avoir du budget. Mais bon, mon meilleur souvenir de Billboard marquant vu ici reste quand même les larmes de sang pour la sécurité routière !

  5. Pierre Ayroles 24 Juil 2009 à 14:59

    @Mathieu ce billboard était vraiment parfait ! Tu n’as pas aimé le Mars glacé ?

    http://www.paper-plane.fr/2009/07/ca-colle-pour-mars-glace/

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