QR Clochard

Les périodes de fêtes sont un excellent moment pour la charité, mais le don spontané à un SDF fait face à un énorme frein : la transparence. L’excuse parfaite pour se déculpabiliser de ne pas donner : « il va s’acheter de l’alcool ou de la drogue avec ». Afin de couper court à ce comportement, l’association anglaise Simon On The Streets et son agence Propaganda ont imaginé une opération d’ambient marketing. L’idée : remplacer certains clochards par des QR Codes qui redirigent vers la page Just Giving permettant de faire un don à l’association.


source : AOTW + Propaganda

8 commentaires

  1. Interessant comme concept mais je doute de l’efficacité. Personnellement je donnerais plus facilement à quelqu’un que à un QR code…
    J’attends les résultats 😉

  2. Pierre Ayroles 02 Jan 2012 à 17:39

    @jm, en fait le QR Code dirige vers une page Just Giving. Étant donné qu’il s’agit d’un réseau social dédié au don, je ne suis pas certain que le frein soit si fort que ça.
    En ce qui concerne le don, je suis d’accord avec toi, il est plus facile de voir directement la personne que l’on aide.
    Et pour finir, je te laisse juger de l’efficacité de l’opération en découvrant la page dédiée Just Giving : http://www.justgiving.com/propagandasimononthestreets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.