Mercedes accélère

Afin de mettre en avant la nouvelle C-350 Coupe de Mercedes, l’agence BBDO Toronto a mis en place dans les rues de la ville canadienne un ambient marketing pour le moins surprenant. Étant dans l’impossibilité de mettre en avant la vitesse de cette voiture dans une dispositif fixe, les créatifs de l’agence, ont eu l’idée de tout simplement simuler la vitesse en floutant le décor. Un excellent effet optique mettant en avant un message simple : cette voiture va vite.




source : Copyranter

8 commentaires

  1. Pas mal du tout ce concept ! par la contre la voiture ça ressemble plus a la version 6.3 AMG que le ‘simple’ 350 non ?

  2. Pierre Ayroles 23 Nov 2011 à 15:14

    @Wikram, je te crois sur parole, je ne suis pas assez connaisseur pour t’affirmer le contraire.

  3. Je réfléchis à la faisabilité. Parce qu’il faut laisser la voiture stationnée là aussi longtemps qu’on veut que la publicité soit effective. Mais si on veut que cela marche, il faut que ce soit dans une rue à grande circulation, pour que le plus grand nombre puisse voir la voiture. Il faut pourtant que la place de stationnement soit libre, y compris celles devant et derrière pour qu’il n’y ait pas de confusion sur le message. J’en conclus que si c’est possible à Toronto, on ne pourrait pas faire cela à Paris…

  4. Pierre Ayroles 24 Nov 2011 à 13:29

    @GTI-turbo, je pense qu’il s’agit d’un accord avec la mairie. Donc potentiellement possible également à paris, même si par expérience, la mairie refuse sans même traiter les dossiers pour ce type de demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.