Mini immergée

Afin de promouvoir le Drive Out Loud – l’événement annuel rassemblant tous les fans de la marque au Moyen Orient – Mini a mis en place un PR Stunt pour le moins surprenant. Il ne s’agit pas ici de montrer un attribut spécifique du véhicule ni même de mettre en avant sa résistance, l’idée est tout simplement de surprendre le chaland grace à un point de contact inattendu. Ce point de contact n’est autre que le fond de l’aquarium géant du Dubai Mall.
Alors certes, cette opération n’est pas géniale stratégiquement parlant, mais elle offre une très forte visibilité à la marque et renforce l’image décalé que Mini sait parfaitement cultiver.





source : DubaiEgotist + DubaiChronicle + Facebook

4 commentaires

  1. Ok c’est spectaculaire mais je trouve que le message est sale.
    Une voiture au fond de l’eau, si banal finalement…

  2. Pierre Ayroles 13 Oct 2011 à 9:47

    @Julie, Ce que tu nommes sale, je l’appelle inexistant. Pour moi il n’y a absolument aucun message. Il s’agit, selon moi, d’une « idée point de contact ».

    « – Bon, les mecs, il faudrait faire parler de cet événement en mettant en avant la bagnole !
    – Ok, j’ai une idée, on va surprendre les gens qui font leurs courses dans le Mall en foutant la Mini au fond de l’aquarium.
    – Pas con, ça va faire parler de nous ! Mais c’est quoi le message ?
    – Je sais pas moi, on s’en fout. »

    Finalement aucune stratégie, aucun message, simplement une voiture dans un aquarium. Un truc un peu hors norme qui plait bien à ce type d’annonceur et qui joue la carte de la surenchère (terme cher aux dubaïotes).

  3. Finalement comme il n’y a pas de message explicite il y en a un implicite (signifiant-signifié).

    Tu dis tiens ce n’est pas ordinaire de voir ça dans un aquarium géant…

    Mais tu rebondis forcément en te disant qu’est-ce que ça veut dire, les poissons vont crever avec ça là-dedans etc de fil en aiguille on en vient à des pensées négatives (sauf pour les personnes qui ne prennent pas la mesure de ce qu’est aujourd’hui l’environnement).

    You see?

  4. Je plussoie. C’est bon pour le buzz et faire parler de soi, mais le message publicitaire n’est pas clair. Cela me fait penser aux voitures volées que la police repeche de temps en temps dans la Seine ou dans le port de Marseille. Parfois il y a meme un cadavre dedans, alors c’est vraiment pas terrible comme image… Mais c’est bien vrai qu’on n’est pas habitué à voir une voiture dans ces conditions, alors les gens se font prendre en photo dedans.

    Mais ça a dû couter cher. La voiture sera foutue (je suppose que c’est une vraie ?), et il a probablement fallu prendre une grue pour la mettre là. Idem pour la rechercher, avec des plongeurs pour accrocher la bagnole, quel boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.