Billboard ecrasé

La sensibilisation aux risques liés à une conduite dite « trop sportive » se fait en général par des images choquantes générant bien souvent un phénomène de rejet publicitaire. L’Essex Road Safety a opté pour une approche bien plus pédagogique en proposant un serious game s’intégrant à sa campagne.
Cela ne semblant pas suffisant, l’annonceur s’est tout de même essayé à un affichage choquant. L’idée proposée par JCDecaux Innovate est de détourner l’apparence d’un affichage en posant une affiche totalement écrasée contre une paroi.
Une idée qui attire l’attention, mais pas si fraîche que ça, la preuve en est avec cette précédente réalisation.

source : Flickr

4 commentaires

  1. en ce moment sur ton blog c’est du 100% déjà-vu… étrange, toutes les idées d’affichage « déformaté » ont-elles déjà été trouvées?

  2. Pierre Ayroles 30 Mai 2011 à 10:09

    @Joe c’est ce que je commence à me demander. Ceci dit, je trouve l’excuse un peu facile, en effet, le secteur de la sécurité routière semble quand même assez porteur d’idées innovantes…

  3. ouais là… très moyen
    le visuel est mal choisi, et le slogan « expect the unexpected » en rajoute une couche, les 2 correspondraient très bien à une campagne pour un jeu vidéo type need for speed, mais là c’est à côté de la plaque selon moi

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