Mini sur le toit

Lors de son lancement aux Etats-Unis, la Mini avait été mise en scène sur le toit d’un gros SUV afin de faire prendre conscience de l’évolution de sa taille – retrouvez la campagne ici. Pour le lancement de la toute nouvelle Mini Countryman quatre roues motrices, l’agence Butler, Shine, Stern & Partners ont imaginé une opération d’ambient marketing reposant sur le même concept.
Ici l’idée est de comparer la taille de ce nouveau modèle à celle de la Mini historique. Une opération assez simpliste mais mettant parfaitement en avant la taille mais également la robustesse et la capacité de transport de ce nouveau véhicule.
Le message « Emportez tout ce que vous voulez pour un weekend fun » apparaît à la fois comme une explication de cette opération mais également comme un clin d’oeil à la première campagne dont le message était « Que faites-vous de fun ce weekend ? ».




source : BSSP

7 commentaires

  1. Est-ce-que justement ce n’est pas contre-productif de montrer le mini originale de cette manière? Pour moi ça ne fait que souligner la prise d’embonpoint de la version actuelle…
    Et d’autre part le message « Emportez tout ce que vous voulez pour un weekend fun » est également assez maladroit puisqu’on peut ainsi comprendre que l’élément fun, c’est la mini originale, pas la nouvelle.
    En deux mots, je ne suis pas convaincu.

  2. J’ai un peu la même réserve que Guillaume… La première idée qui m’est venue est justement cette prise de poids.

    Alors oui c’est la countryman qui est plus « famille », qui doit montrer une certaine maturité/évolution de la marque et ça concerne le marché US mais ça enlève un gros coup de fun à Mini. Je les trouve plus malins et inspirés dans leurs autres campagnes car plus en phase avec leur image.

  3. voila qui me plait une vraie sur une copie

  4. Cpt. Obvious 17 Jan 2011 à 22:00

    Si j’avais le choix je prendrais l’originale, elle a beaucoup plus de personnalité et j’aime bien faire le plus possible avec le strict minimum (en attendant j’ai une Smart).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.