Getty Images dans la rue

La fameuse banque d’images Getty Images s’est forgée une excellente notoriété spontanée dans l’univers digital. Afin de recruter de nouveaux clients, le pure player se voit dans l’obligation d’ouvrir son champs de prospection à la vie réelle. L’idée est assez simple mais très intéressante : recréer le filigrane – élément très facilement attribuable à la marque puis qu’il s’agit de son logo – dans la vie réelle.
De nombreux monuments, points de vues et autres lieux touristiques allemands ont ainsi vu apparaître un filigrane géant associé à un message simple : « Toutes les images que vous pouvez imaginer ».
J’apprécie énormément lorsque les marques purement digitales apparaissent dans le monde réel, mais je trouve dommage dans ce cas qu’il s’agisse d’une simple idée créative assez peu engageante – voire gênante – pour les passants.
Une opération d’ambient marketing qui n’est pas sans rappeler celle menée par Darylstock en 2008.





source : EpicaAwards + AOTW

8 commentaires

  1. Moi je trouve ça très très fort !!!!
    L’intention de rajouter le filigrane d’une banque d’image sur les lieux touristiques prix en photos par des centaines de touristes…
    Bravo 😉

  2. Pierre Ayroles 08 Nov 2010 à 13:32

    @Jérôme, complètement d’accord, l’idée est vraiment super.

  3. So what is the point here, is the Getty trying to replace Kodak Photo-Spots? Do they think they own public views? What?

  4. Already been done.
    Mccann Erikson Buenos Aires.

    http://www.youtube.com/watch?v=-Ehu38zK1mw

  5. Pingback
    Angel Arroyo »

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