Bird-vertising

Durant la Ryder Cup 2010, le site de paris en ligne Betfair a frappé un grand coup en signant une opération d’ambush marketing pour le moins intelligente et opportuniste.
Cette compétition de golf oppose tous les deux ans les 12 meilleurs golfeurs européens au 12 meilleurs américains. En 2010 cette rencontre s’est déroulée au Celtic Manor en Écosse.
Pour montrer son soutient à l’équipe européenne, Betfair a pensé un support de communication totalement inédit : des oiseaux. Pour ce faire ils ont fait appel à des fauconniers d’expérience. Plus qu’un simple coup de pub, la marque propose deux jeux de mots typiquement adaptés aux golfeurs. « Watch the birdie » veut dire littéralement « regarde le petit oiseau », mais est également un résultat au golf : le birdie est un coup en dessous du par. Pour ce qui est du second message « Get in the Hole », il signifie « mets la dans le trou », mais le message est porté par un aigle, eagle en anglais qui signifie trou joué deux coups sous le par.




source : Dailymail + Metro

6 commentaires

  1. Ce n’était pas encore passé la Ryder Cup quand tu as écrit ce post.
    Du coup, je n’arrive pas à comprendre en quoi c’est de l’ambush ? Cette opé n’a pas été faite en plein event ou alors j’ai pas tilté ?

  2. Pierre Ayroles 04 Oct 2010 à 0:06

    La Ryder Cup a débuté le 28 septembre, donc cette opération a bel et bien eu lieu durant l’événement, ce qui explique l’ambush (car bien évidement, Betfair n’est pas partenaire officiel de l’événement) : http://www.rydercup.com/2010/usa/event/event_schedule.cfm

  3. Ouais enfin à moins qu’il y ait des vidéos de ces oiseaux publicitaires en plein tournois à partir du 1er, (car entre le 28 et le 30 les médias ne s’y intéressent pas), je trouve cette opé d’ambush un peu timide.

    Ils annoncent dans l’article du Daily Mail qu’ils comptaient faire leur opération de bird vertising pendant la compétition à partir du 1er.
    Donc je suis curieux de voir s’il y en a eu le vendredi, samedi ou dimanche. Le peu de la Ryder cup que j’ai vu, ce n’était pas le cas.

    Après, même si ce bird-vertising n’a pas eu lieu pendant le tournoi, cette opé reste-t-elle une réussite ? Je ne trouve pas.

  4. En effet, nos articles sont très proche. Il y a une très bonne liaison à faire! Hummm ça me donne des idées tout ça… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.