Sang froid

Afin de promouvoir l’arrivée de la série Vampire Diaries sur la chaîne néo-zélandaise TV2, l’agence Colenso BBDO a imaginé un objet de communication inédit à ma connaissance : un distributeur public d’eau.
Cette série surfant sur la mode actuelle des vampires, les créatifs de l’agence ont eu l’idée de remplacer l’eau classique par un composé rouge simulant le sang. Un dispositif ultra ciblé mis en place dans des clubs de gym, salons de coiffure, bureaux et autres endroits publics.
Une cible restreinte donc, mais parfaitement adressée grâce à un concept vraiment surprenant.


source : BestAds

8 commentaires

  1. En même temps ils s’embêtent pas tellement sur ce coup, c’est clairement une allusion aux visuels de True Blood.
    http://static.actustar.com/img/photos/news/14282-true_blood_affiche_saison_3.jpg

  2. Pierre Ayroles 05 Juil 2010 à 11:36

    @Stadire, effectivement ! Je ne suis pas du tout fan de cette série, donc je n’ai pas suivit son actualité, mais quand on voit le print, il est impossible de ne pas se rendre compte de le ressemblance.
    Très inspiré donc, mais une opération qui reste tout de même intéressante non ?

  3. Pingback
    Moustier-City

  4. Dulce Bachmann 05 Juil 2010 à 21:36

    C’est beaucoup plus réaliste que True Blood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.