Need For Speed ?

L’agence Y&R Johannesburg a imaginé une opération aussi intelligente que malicieuse pour la sortie du jeu Need For Speed Carbon sur XBOX. Le concept repose sur un message fort : avec Need For Speed, vous pouvez conduire rapidement sans prendre d’amende. Un message fort certes, mais pas forcément novateur, ce qui n’est pas le cas du point de contact.
En Afrique du Sud, lorsqu’un automobiliste est flashé, il reçoit l’amende assortie de la photographie de son excès de vitesse directement chez lui. C’est cette « coutume » qui a inspiré la mécanique de cette opération.
Plusieurs affichages furent disposés à l’endroit même où est prise la photographie de l’excès de vitesse, sur chacun d’eux un message clair : « Need For Speed ? »

source : BestAds

8 commentaires

  1. c’est un peu du « foutage de gueule » quand même 😉

  2. C’est aussi touchy que bon, en France ça marcherait nickel car polémique il y aurait. Sans aucun doute.

  3. Pierre Ayroles 05 Juil 2010 à 11:39

    Je trouve que la tête que fait le mec qui ouvre son PV dans la vidéo est simplement parfaite :

    – Dégoût (j’ai une amende)
    – Surprise (c’est quoi ce truc derrière ma voiture)
    – Sourire jaune (oh les cons !)

    En effet, c’est le genre de truc qui ferai du bruit en France.

  4. Nice one!
    The last message than… ^^

  5. Très bon … mais très déjà fait, pour un labo qui développe des photos il me semble (même si pour le labo, ça sent le ghost …). Ils faisaient la promo d’une réduc sur les tirages je crois.

    On peut trouver l’original dans le livre « La publicité créative » aux éditions Pyramide.

  6. Super, audacieux et efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.