Une voiture deux concepts

Pour la sortie de sa nouvelle SLS, Mercedes-Benz est désireuse de toucher son coeur de cible – à savoir les personnes possédant des revenus suffisant pour s’offrir ce petit bijou – de manière alternative. Ce désir de communication ultra-ciblée se traduit différemment en fonction des pays.
En France, c’est l’agence Proximity BBDO qui répond à la demande du constructeur allemand en utilisant une innovation technologique, et en se concentrant sur une cible très spécifique : les 220 joueurs de foot les mieux payés de Ligue 1. Ces derniers ont ainsi reçu en avant première un iPad dans lequel était discrètement installé un jeu de simulation de conduite, avec une incitation à l’essai. Pour ce qui est des résultats de ce mailling ultra qualifié, je vous laisse les découvrir dans la vidéo.
Au Brésil, c’est l’agence Ponto de Criacao qui s’y colle et c’est le cas de la dire. L’agence décide de cibler les voyageurs de première classe en collant des autocollants du nouveau bolide. L’idée est ici de jouer sur l’apparence du véhicule une fois les porte papillon ouvertes. Les voyageurs se voient également offrir un modèle réduit de la voiture assortie d’une incitation à l’essai.
Il est toujours intéressant de voir deux réalisations différentes pour un même objectif d’incitation à l’essai.

France :

Brésil :

source : MarketingAlternatif + AOTW

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.