Rushmore à Londres

L’excellente agence Wieden+Kennedy Amsterdam a signé pour la marque Nike un spot de 3 minutes mettant en scène différents footballeurs. L’idée de la campagne décline le Just Do It en un Write The Future. Ici, chaque action engendre un retentissement planétaire.
Ce spot est bien entendu décliné en print, les joueurs en pleine action victorieuse sont transformés en statue. Ces statues ont inspiré la déclinaison en alternatif. Quatre joueurs anglais – Wayne Rooney, Rio Ferdinand, Theo Walcott et James Milner – ont ainsi remplacé haut la main les présidents américains présents sur le Mont Rushmore. La réplique anglaise de ce fameux mont a pris place le 4 juin sur Cromwell Road.


source : @MrtripleJ + SoccerBible + MetalPotential

4 commentaires

  1. Très bonne idée. Dommage qu’il arrive la même chose qu’avec Ronaldinho dans le spot, Theo Walcott n’ayant pas été sélectionné au final… mais bon, ce n’est pas bien grave de toute façon 🙂

    Si je peux par contre me permettre une toute petite correction, ce n’est pas l’agence de Londres qui à pondu le spot Write the future de 3min mais l’agence d’Amsterdam (http://bit.ly/a3P3Qp).

  2. Pierre Ayroles 19 Juin 2010 à 23:29

    Complètement d’accord avec la remarque sur Ronaldinho, la preuve : http://twitter.com/p8perplane/status/14418905670

    Merci pour le précision, la revendication forte de la vidéo sur le site WKlondon m’a trompé, ils ont également posté la vidéo sur leur compte vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.