Pâques dans un iPhone

L’évolution de la technologie – et l’apparition de nouveaux supports tels que le iPhone – permet aux marques de s’adonner à des opérations de marketing alternatif sans pour autant descendre dans la rue. Le téléphone d’Apple permet, au travers d’application toujours plus performantes et créatives, aux marques d’apporter une réelle valeur ajoutée que ça soit en terme de praticité ou de créativité publicitaire.
Le distributeur hollandais Albert Heijn a ainsi développé une application nommée Appie permettant à ses consommateurs de préparer leur liste de course. Une réelle valeur ajoutée qui permet à la marque de se positionner comme une distributeur développant ses services et facilitant la vie de ses clients. Mais au delà de cet engagement de service, l’application a permis au distributeur de communiquer autour de Pâques. Alors que de nombreux oeufs ont été cachés dans les magasins avec des indices distillés au compte goutte sur le compte Twitter de Albert Heijn, certains oeufs furent dissimulés directement dans Appie.
Une opération vu par très peu de possesseur d’Appie, mais qui permet de prouver une volonté d’innovation et de développer la préférence de marque auprès de cette cible restreinte.
Une excellente opération de marketing digital alternatif pensé par l’agence Muse.

source : AmsterdamAdBlog

2 commentaires

  1. J’etais comme un fou… j’ai tt de suite téléchargé l’applic…mais déception cela ne marche qu’avec ces 5 produits! Snif!

    Non c’est cool! Je thumb up! 🙂

  2. Pierre Ayroles 07 Avr 2010 à 13:19

    J’ai pas encore testé de peur d’être déçu…
    Mais finalement ce qui est intéressant c’est le petit côté surprenant pour le mec qui ne s’y attend pas, après en terme de contact c’est vraiment très faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.