Le casse Magnum Gold

Magnum s’associe à JCDecaux Innovate pour assurer le lancement aux Pays-Bas d’un nouveau produit de sa gamme : Magnum Gold. La mécanique de communication repose basiquement sur le nom du produit, c’est donc l’or et par extension l’aspect précieux de ce nouveau Magnum qui est mis en avant de manière événementielle.
Les habitants d’Amsterdam, Utrecht et Rotterdam on ainsi découvert 7 affichages transformés en coffre fort. Leur curiosité est attisée par simple message : « Vous cherchez de l’or ?! ». Une fois le coffre ouvert, le prospect se transforme en contact qualifié puisque directement en relation avec la marque.

source : JCDecaux

7 commentaires

  1. Eh bien ils ont vraiment mis le paquet pour la sortie de ce nouveau produit. Mais très bonne idée en tout cas, à fond dans leur positionnement.

  2. Pierre Ayroles 28 avr 2010 à 13:27

    @Comeek, je suis d’accord avec toi, l’idée d’exclusivité du produit est assez bien mise en avant.

    @Clément, l’idée est sympa et elle permet en plus de renforcer le contact entre la marque et les passants.

  3. La réal est très sympa, même si je trouve que ce qu’il y a derrière la porte est un peu décevant (un simple visuel à plat là où on aurait pu faire encore plus fou / plus en phase avec Gold).

  4. Pierre Ayroles 28 avr 2010 à 15:19

    @Mathieu, c’est vrai qu’ils auraient pu faire mieux, mais je trouve l’idée de faire découvrir le produit de cette façon est quand même assez impactante.
    Par contre, vu la tête que tire un des gars sur la vidéo, je pense qu’il est parfaitement d’accord avec toi…

  5. Hi!
    Torke had some cool guerrilla stunts for Magnum as well. I just posted it at our blog. Check it out ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.