Greenpeace part en guerre avec un #

L’information a énormément circulé sur le web depuis un mois : Greenpeace a déclaré la guerre à Nestlé et particulièrement à sa marque fille KitKat.
Je ne vais pas retracer ce combat puisque de nombreux bloggeurs l’ont déjà très bien fait, si vous désirez en savoir plus je vous conseille donc de lire l’article d’OWNI.
Ce qui m’amène à parler de cette lutte c’est une opération que j’ai découvert grâce à un tweet de Cyroul et de Sylvain Paley relayant une information émise par le Twitter officiel de Greenpeace. L’idée géniale qu’a eu Greenpeace est de transmettre en direct les tweets comportant le hashtag #nestle sur un écran géant devant le siège de la firme. L’ONG incite – au travers de ce live tweet – toutes la twittosphère à donner son opinion à la marque Nestlé. Une excellente idée, très impactante et engendrant dors et déjà de nombreuses retombées sur la toile, qui met Nestlé face à son incapacité de gestion du bruit généré sur Internet.
Pour découvrir tous les tweets relayés sur l’écran géant, il suffit de faire un tour sur la page web dédié à l’opération : GreenAction Twitterwall.

2 commentaires

  1. ça sent le fake !
    mais ça aurait pu être énorme ! 😉

  2. Pierre Ayroles 15 Avr 2010 à 13:52

    L’image fait vraiment fake, après je suis tombé sur deux trois mecs qui sont dans les bureaux d’en face et qui disent que l’OP est vraiment en place. Mais comme toute info qui circule sur le net, on ne peut jamais savoir qui se trouve derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.