SDF virtuel

Pathways to Housing est une association qui a pour vocation de réinsérer les SDF dans la société en leur offrant un toit. Afin de sensibiliser le public mais également afin de susciter des dons, l’agence de communication Sarkissian Mason a imaginé un dispositif apportant un réel intérêt au beamvertising.
L’idée est de projeter l’image d’un SDF frissonnant afin d’attirer l’attention des passants. Au dessus du sans abri, un message incite les badauds à l’aider en envoyant simplement « HOME » par texto. Une fois le message envoyé, une porte métaphorique apparaît. Cette porte donne le sentiment aux passants qu’il est possible d’agir, qu’un petit don peut permettre à des gens de sortir de la rue.
Une opération de foundraising mais également de marketing relationnel très bien pensée. Les projections se dérouleront tout au long du mois de mars dans les rues new-yorkaises, plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook de l’association.

source : CreativityOnline

2 commentaires

  1. Vraiment sympa l’idée de faire interagir les gens par sms et qu’ils puissent voir le « résultat » en live…

  2. Pierre Ayroles 10 Mar 2010 à 14:51

    Complètement d’accord, j’y réfléchi depuis tout à l’heure, mais je n’arrive pas à trouver d’autre exemple d’opération de beamvertising « interactif ».
    Peut être une première ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.