Leonidas de Pâques

Une opération que tombe à pique pour fêter Pâques. Elle est l’oeuvre de JCDecaux Innovate et de l’agence belge Tayo pour le compte du premier chocolatier belge Leonidas. L’idée est empruntée au concept de distributeur, transformant ainsi un abri bus en cloche de Pâque.
Une installation assez classique mais qui a pour principal atout de transformer une banale opération d’échantillonnage en quelque chose d’un brin créatif.



source : JCDecaux

6 commentaires

  1. Miam. J’aurais passé ma journée à côté, je trouve ça très sympa. Mais si je devais me faire l’avocat du diable, je dirais : espérons que personne ne mette autre chose dans le Distributeur, type du chocolat avarié, du poison…

    Parce que là, on met à dispo de la nourriture sous couvert d’une marque et on laisse ça sans surveillance, faut toujours se méfier des fous qui rôdent ou de ceux qui veulent nuire aux marques.

  2. Assez d’accord avec le Publigeekaire! 🙂 Concept assez sympa mais bon ils semblent oublier les risques!

  3. Tenez, voici une vidéo réalisée par l’agence Tayo: et oui comme Matthieu l’aurait fait, Papy et Mamies sont restés longtemps devant le panneau !

    http://www.youtube.com/watch?v=6xTmfmYY4Kg

  4. Pierre Ayroles 29 Mar 2010 à 8:50

    @Mathieu et @Magalie, complètement d’accord, ça représente un risque, mais je me demande si une observateur n’est pas resté à proximité des installations, car je pense quand même que l’agence est consciente de ce risque. J’ai envoyé un mail à JCDecaux pour plus d’informations, si ils répondent, je vous tiens informé ici.

    @JeDblogk, la vidéo attendait l’aval de dailymotion, mais merci pour le lien. En effet, le papy avec son béret s’en fout plein les poches !

  5. Je suis aussi d’accord avec Publigeekaire. Un autre problème pour moi: le chocolat résistent mal à la chaleur, e au moins ici en Espagne la chaleur commence à faire son effet…

  6. Pierre Ayroles 29 Mar 2010 à 10:56

    @Raquel, il est clair que le problème se poserait en Espagne, mais je ne pense pas qu’il fasse excessivement chaud en Belgique à cette période de l’année.
    Ceci dit, je pense que cette opération n’est absolument pas réalisable en été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.