Eau non potable

L’eau insalubre est la première cause de mortalité au monde. Chaque année, sa consommation engendre des maladies mortelles pour près de 8 millions d’hommes dont presque 1,8 millions d’enfants. C’est dans ce contexte que l’association d’aide humanitaire Solidarités International, assistée de l’agence BDDP Unlimited, signe un événement inédit autour d’un mur d’eau.
Cette installation éphémère délivre des messages destinés à provoquer la prise de conscience des passants sur l’enjeu de l’eau dans le monde, à l’approche de la Journée Mondiale de l’Eau, lundi 22 mars 2010.
Une idée aussi marquante qu’innovante puisqu’il s’agit de la première utilisation d’un mur d’eau de ce type dans la cadre d’une action de communication.

source : BDDP + EveryWare + Shula

7 commentaires

  1. Il me semble que Jeep avait utilisé ce mur d’eau il y déjà 2 ou 3 ans lors du précédent salon de l’automobile de Paris comme support de communication. Est-ce si innovant?

  2. Pierre Ayroles 22 Mar 2010 à 11:37

    @greg, selon les dires de l’agence il semblerait que ça soit la première utilisation. Mais je vais faire deux trois recherches pour m’en assurer. Si tu trouves plus d’informations n’hésites pas à poster des liens en commentaires.

  3. Pierre Ayroles 22 Mar 2010 à 11:55

    @greg, j’ai trouvé plus d’informations, il semblerait que cette technologie ait déjà été utilisée dans le cadre de salons professionnels mais jamais à destination du grand public.

    http://www.lasyseurope.com/video.html

    http://www.magical-water.com/fr/produits/pixel-fall-aquascreen.html

  4. Je sais que je suis sur de moi pour Jeep au Salon, on m’en avait ramené une vidéo. C’est un salon ouvert au grand public, BDDP essaye t-elle de se faire mousser un peu? 😉

  5. Pierre Ayroles 22 Mar 2010 à 12:56

    @Greg, je pense en effet qu’il y a de ça… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.