Outdoor artistique

De Serres, une chaîne de magasins canadienne de vente de matériel d’art et de loisir créatif, assistée de son agence de communication Nolin BBDO a imaginé un outdoor basé sur la mise en scène d’oeuvres d’art moderne.
L’agence revisite ainsi trois oeuvres majeures de Keith Haring, Roy Lichtenstein et du cubiste Pierre Mondrian. C’est de part la composition des oeuvres que De Serres apparaît, en effet les trois réalisations sont construites grâce à 6,500 crayons de couleur pour l’Oeuvre Sans Titre (Keith Haring), 4,500 pastels pour Girl with Hair Ribbon (Roy Lichtenstein), et 600 pots de peinture pour Composition en Rouge, Bleu, et Jaune (Pierre Mondrian).






source : IBelieveInAd

2 commentaires

  1. Superbe idée et réalisation mais je me demande si il n’est pas un peu dur de distinguer avec quoi est faite chaque oeuvre. Mais le message a une vraie force, belle trouvaille!

  2. Pierre Ayroles 14 Fév 2010 à 21:20

    Je pense que le badaud distingue l’épaisseur de l’oeuvre et donc s’y attarde, selon moi les pots de peinture et les pastels sont facilement compréhensibles, c’est un peu moins le cas pour els crayons de couleur.
    Ceci dit, je reste persuadé qu’un artiste (coeur de cible de cette communication) est parfaitement capable de distinguer chacun des objets constituant les oeuvres.
    Pour ce qui est de la réalisation je suis complètement d’accord avec toi : excellente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.