Distributeur de bonheur

Nous connaissons tous le spot Coca-Cola intitulé Happiness Factory. Ce film publicitaire proposait aux consommateurs de découvrir l’envers d’un distributeur Coca et le monde imaginaire qui y était associé.
La poésie quasi béate qui se dégage de ce spot se transforme en explosion de joie dans cette excellente opération d’ambient marketing pensée par l’agence américaine Definition 6.
La myriade de personnages sensés cajoler, transporter, refroidir, la bouteille de Coca Cola se mettent désormais directement au service du consommateur en lui portant diverses attentions. Afin de conserver cette part de mythe qui entoure l’intérieur du distributeur, c’est au travers du point de sortie des bouteilles – seul lien entre le commun des mortels et l’univers Coca – que sont distribués des pizzas, des sandwichs géants et autres bouquets de fleurs ; évoquant successivement le partage, la joie et la bonne humeur.
Il est intéressant de découvrir qu’un spot originellement créé pour mette en avant la signature « Prenez la vie côté Coca » puisse aussi bien s’adapter au nouveau message publicitaire de la firme d’Atlanta « Ouvre du bonheur ».

open happiness coca cola ambient marketing distributeur wieden & kennedy usa campus alternative marketing 1
open happiness coca cola ambient marketing distributeur wieden & kennedy usa campus alternative marketing 2
open happiness coca cola ambient marketing distributeur wieden & kennedy usa campus alternative marketing 3

source : Ypsilon2 + QuietGlover

Pour plus d’information sur la mise en place du dispositif c’est ici.

4 commentaires

  1. Très belle OP
    Le coup du ballon m’a valu un éclat de rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.