Capotes pour aveugles

Durex et son agence McCann-Erickson ont mis en place une opération de guérilla marketing dans les rues des grandes villes belges pour promouvoir leurs préservatifs micro perlés et nervurés.
Pour ce faire, il ont détourné un mobilier urbain trop peu usité dans le cadre de guérilla selon moi : les bandes rugueuses délimitant les feux rouges.
Excellente idée qui permet de mettre en avant la créativité de la marque.

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ribs

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5 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve ce genre de campagne très percutante, cependant je me pose des questions sur les éventuels problèmes qu’elle peut amener aussi, plainte des communes pour dégradation entre autre ou sur la démarche à suivre afin de ce prémunir de ce genre de problème (déclaration en mairie ?)
    Si vous avez des infos par avance merci de vos réponses.

  2. Pierre Ayroles 24 Juil 2009 à 14:55

    Il me semble qu’il y a deux possibilités : soit une entente précise avec la mairie avec un encadrement de l’action et un engagement à la faire disparaître sans traces. Soit un budget réservé à régler les amendes (ce que le agences font la plupart du temps).
    Je continue les recherches et je post ici si je trouve d’autres informations.

  3. Bonjour et merci pour cette réponse, je pense que je vais opté pour une OP avec peinture qui disparait à l’eau ou qui n’as une durée de vie que limité (genre 5/6 H) et provision d’amendes car avec la mairie de PARIS ….
    Merci aussi pour ce Blogue HYPER intéressent

  4. Pierre Ayroles 27 Juil 2009 à 19:47

    De rien, je ne peux que te conseiller la craie qui s’enlève facilement et qui engendre rarement des plaintes.
    Je ne sais pas si tu te souviens de cette opération de « meilleursagents.com » qui avait taggé les prix au m2 dans différents quartiers parisiens :

    http://fr.meilleursagents.com/actualite-immobilier/2008/11/les-prix-de-limmobilier-sur-les-trottoirs-parisiens/

    Merci pour le compliment qui me touche et me motive à continuer à investir du temps sur mon blog.

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