Apple change de ton

La publicité du nouvel iPhone 3G S bouleverse complètement le territoire publicitaire d’Apple !
Finit l’univers épuré et la démonstration produit.
Ce nouvel opus publicitaire de la marque à la pomme utilise des codes beaucoup plus classiques. Finit de capitaliser sur la marque, place à l’ancrage du produit dans l’ère technologique.
Je suis vraiment déçu de ce repositionnement, et me pose quelques questions : pourquoi ancrer tout le spot sur un plus produit (la caméra) déjà sur-exploité par la concurrence depuis 4 ans ? Pourquoi utiliser l’ambiance « Mission Impossible » et un acteur qui pourrait être le petit frère de Daniel Craig ?
Je suis déjà nostalgique de l’époque où la firme californienne capitalisait sur son image de marque et se fermait volontairement à un public qui n’est pas le sien.

2 commentaires

  1. Suite à ton commentaire chez moi, je te répondrais que c’est une pub de pré-lancement, et que les dernières pubs du même type que j’ai vues m’ont un peu déçues. Ex : le premier spot pour Bing. Suivi quelques jours après de vidéos un peu plus funs. Bref, tout cela est assez convenu, mais ce n’est à mon avis qu’un entre deux. Je vois plus ici un clin d’oeil d’une marque qui a de l’argent à tous ceux qui voulaient absolument avoir des infos sur ce nouvel iPhone. Et qui prépare tranquillement la grosse artillerie pour le vrai lancement.

  2. Pierre Ayroles 09 Juin 2009 à 12:37

    Je l’espère très sincèrement ! L’avenir nous le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.