Giant Chalkboard

Dow Chemical est un géant mondial dans le domaine de la fabrication et de la distribution de produits chimiques. Un secteur d’activité où les actions marketing se résument bien souvent à énormément de BtoB, quelques campagnes de recrutement très ciblées et une grosse campagne corporate tous les deux ans. L’opération en question semble être institutionnelle mais n’a rien d’une énorme campagne diffusée en presse professionnelle afin de rassurer les investisseurs. Il s’agit en fait d’un simple affichage associé à un compte Twitter @GiantChalkboard. Ce qui est surprenant dans ce cas est la teneur de ce billboard : il s’agit d’un tableau noir sur lequel est rédigé jour après jour une équation géante.
Cette équation comporte évidemment de nombreux chiffres et formules mathématiques, mais elle comporte également des dates clefs de l’humanité. Un très bon moyen de mettre en avant à la fois l’expertise de l’entreprise mais également son engagement humain.
Cette équation n’est pour le moment pas résolue, mais l’agence DraftFCB a dors et déjà réussit à imposer le claim de l’entreprise : « Solutionism. The new optimism »




source : Adweek + GiantChalkBoard

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.