Fraîcheur extrême

Les attributs hivernaux et la neige en particulier sont des supports de communication engendrant beaucoup de créativité, comme en atteste mon dossier neige et marketing alternatif.
Des opérations poussant de multiples messages, mais – et c’est paradoxal – rarement la fraîcheur. C’est le cas de l’opération dont il est question ici, pensée par l’agence PKP BBDO pour le compte des chewing-gums Wrigley’s. L’idée toute simple, mais pour autant excellente, est basée sur l’utilisation de l’apparence d’un canon à neige en fonctionnement. Il a suffit à l’agence d’ajouter le visage d’un homme pour matérialiser l’effet de fraîcheur engendré par la consommation du produit.
Une idée qui d’apparence est vraiment très bien pensée, mais je me permet de douter de son efficacité visuelle : les canons à neige ne fonctionnent-ils pas seulement durant la nuit ?


source : AOTW + merci à JoeLaPompe

2 commentaires

  1. j’ajouterais que j’ai déjà vu un truc très similaire même si c’était moins bien fait : http://www.coloribus.com/adsarchive/prints/one-second-snow-canon-11772455/

  2. Pierre Ayroles 06 Avr 2011 à 12:11

    @Joe, bien vu ! Effectivement pas exactement similaire, mais même support de communication ! Un peu moins visuel pour le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.