Voiture accidentée

La vitesse au volant est l’une des principales causes d’accident dans l’État australien de Victoria. Partant du constat qu’un ralentissement – aussi minime soit-il – peut significativement réduire le nombre de morts, l’agence Jay Grey Melbourne a décidé de choquer les habitants de cet État en y faisant circuler une voiture accidentée. Cette apparence est en réalité trompeuse, puisqu’il s’agit simplement d’un habillage total réalisé grâce à des stickers, pour le compte de la TAC (Transport Accident Commission).
Une campagne assez ponctuelle mais très juste dans son ton : tout le monde ralentit après avoir croisé un accident.



source : BestAds

4 commentaires

  1. J’espère qu’ils ne vont pas avoir un accident, ce serait malheureux d’abimer une voiture aussi bien décorée. Surtout que cela a dû couter cher de faire réaliser des grands autocollants sur mesure. Ils auraient pu faire des économies avec une vieille voiture et bon marteau.

  2. Pierre Ayroles 23 Nov 2010 à 8:30

    @GTI, c’est ce qu’ils avaient fait pour cette opération : http://www.paper-plane.fr/2010/06/scrapmobile-pour-demers/
    Ici, je comprend la démarche sélectionnée : les stickers recréent l’apparence d’un véhicule réellement accidenté, pas seulement amoché.

  3. Oui, c’est vrai qu’il aurait fallu donner beaucoup de coups de marteau pour aboutir au meme résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.