Une opération fraîche pour Fiat 500

Durant l’été 2010, les nouvelles Fiat 500 vendues en Allemagne furent gratuitement équipées de l’air conditionné. Pour mettre en avant cette promotion, la marque italienne a trouvé un point de contact en accord parfait avec cette offre : les vendeurs de glace. Le rafraîchissement que procure une glace est ainsi associé à la nouvelle Fiat 500 grâce à des stickers. L’idée est d’utiliser la vitrine des vendeurs de glaces italiennes et de la transformer en une pare-brise automobile.
Une campagne anecdotique – 20 emplacements dans Frankfort – mais un excellent concept qui a certainement marqué les quelques touristes ciblés.


source : EpicaAward

2 commentaires

  1. L’idée est amusante, mais il aurait fallu le faire il y a 10 ans. 90% des voitures ont l’ar conditionné aujourd’hui. Aujourd’hui, cela me semble négatif pour la Fiat 500 puisque cela m’apprend que l’air conditionné n’était pas en série sur ce modèle. Fiat est en retard, ou plutôt était, mais j’aurais préféré qu’ils taisent cette faiblesse au lieu de s’en servir comme argument commercial.

  2. Pierre Ayroles 23 Nov 2010 à 8:27

    @GTI, il est très intéressant d’avoir ton opinion sur cette idée. Je me suis contenté de passer cette réalisation au prisme de la créativité, mais ton approche plus rationnelle met effectivement en avant une zone d’ombre dans cette créa.
    Merci de m’éclairer sur ce sujet que j’aime mais ne connais pas assez qu’est l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.