Téléphone géant

L’opérateur téléphonique tele2 lance un nouveau service de téléphonie fixe par mobile en Suède. Ce type d’innovation se heurte très logiquement à une mécompréhension de la population, et donc par extension à un rejet. Pour palier cette peur, la marque et JCDecaux Suède ont mis en scène la facilité d’utilisation de ce service via un dispositif le comparant à une ligne fixe classique.
C’est ainsi que de nombreux téléphones géants ont fait leur apparition dans les 3 principales villes suédoises. Au delà de l’effet visuel, ces téléphones sont fonctionnels et permettent aux passants de passer de réels appels.

source : EpicaAwards

4 commentaires

  1. Juste comme ça : je n’ai aucune idée du principe de ce service !
    « Téléphonie fixe par mobile » : lapo compris 🙂

  2. Pierre Ayroles 29 Nov 2010 à 13:55

    @Koboz, je t’avoue que c’est également assez obscure pour moi. J’ai simplement découvert lors de mes recherches qu’Orange proposait ce type de service avec sa Livebox.
    L’idée est d’appeler depuis un téléphone qui se connecte directement sur les livebox à proximité pour communiquer via une borne Internet.
    A cette occasion, Orange distribuait des téléphone portables – bas de gamme – pour tout achat d’une Livebox.
    Je ne peux pas t’en dire plus sur les fonctionnement technique, mais j’espère que tu as un peu mieux appréhendé le concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.