Tête lunaire

L’équipe de football de la ville d’Adélaïde en Australie, le Adelaide United FC, change ses habitudes et décide de jouer le soir.
Afin de notifier à ses supporters ce changement mais également afin de recruter de nouveaux fans susceptibles d’être intéressés par ce nouvel horaire, l’équipe charge l’agence JAM de la création d’un billboard.
L’idée repose sur un message accrocheur – notre jeu prend vie la nuit – et sur un visuel se jouant de l’apparence de la lune. Le joueur semble donc mettre un coup de tête rageur et certainement décisif à un lune transformée pour l’occasion en ballon de football.

source : BestAds

2 commentaires

  1. Tu ne trouves pas qu’il est un peu casse-gueule ce billboard ?

    – Nécessité d’avoir une pleine lune,
    – Nécessité d’avoir un temps clair,
    – Nécessité d’être dans un angle super précis pour comprendre le message.

    En dehors du web, quelqu’un a-t-il compris ? J’ai un doute.

  2. Pierre Ayroles 09 Fév 2010 à 14:33

    Je me suis posé la même question.
    Selon l’agence, la lune n’est pas la vraie lune, c’est en réalité une sphère accrochée grâce à un poteau noir.
    Le visuel semble bien fake car si on zoom il est absolument impossible de distinguer le moindre poteau…

    Malgré cette réponse (et en considérant qu’elle soit vraie) une autre problème se pose, comment le récepteur peut-il comprendre que c’est une lune si il y a la vraie lune à ce moment là (pleine et un sur un ciel dégagé) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.