Parfum à emporter

Quand certaines marques, comme Coca-Cola, perçoivent le distributeur comme un outil de diffusion de valeurs, d’autres lui attachent un sens beaucoup plus mercantile. C’est le cas de CK One qui au travers de Sephora signe une opération particulièrement intelligente. La fragrance de Calvin Klein va à la rencontre de ses consommateurs parisiens en s’exposant du 7 février au 20 février dans les stations de Montparnasse, Miromesnil, Charles De Gaule Étoile et La Défense. Le concept est un subtil mélange entre démonstration produit, échantillonnage et promotion des ventes. L’idée est de permettre aux usagers de la RATP d’accéder à 15ml de parfum pour seulement 10€.





source : HushHush + ComMotion

3 commentaires

  1. Très sympa comme concept !

    Un peu dans le même genre, une marque de chaussures avait fait ça à Londres sur Carnaby Street. Par contre il me semble qu’il y avait pas de promo particulière ou quoi que ce soit.

  2. Le pire c’est que ça à l’air de marcher… Je suis curieuse de savoir comment Séphora a négocié de tels emplacements !

  3. Pierre Ayroles 11 Fév 2010 à 17:20

    A mon humble avis les négociations avec la régie pub (Metrobus mais je n’en suis pas certain) ont du être âpres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.