En demi teinte

Sommet de Copenhague oblige, les actions de communication sensibilisant le grand public aux méfaits du réchauffement planétaire se multiplient.
Le dernier exemple en date a été imaginé par l’agence de McCann Erickson pour le compte du Singapore Environment Council. Il s’agit dans ce cas d’un affichage évolutif reposant sur l’utilisation d’une encre photochromatique. Quand l’encre est exposée aux rayons du soleil, elle change de couleur, ce qui permet de mettre en avant les changements climatiques résultant de l’effet de serre.
Ce sont donc les rayons UV qui transforment la banquise immaculée en piège mortel pour les ours qui la peuple. Le message – ça commence par leur vie et ça finit par la votre – est lui aussi dévoilé lorsque l’encre est soumise à la lumière du soleil.
Une très belle campagne qui utilise parfaitement une innovation mais qui malheureusement ne permet pas une assez bonne visibilité du message.

singapour environnement, council Mccann Erickson climat copenhague photochromatic ink encre evolutif affichage alternatif marketing street 1
singapour environnement, council Mccann Erickson climat copenhague photochromatic ink encre evolutif affichage alternatif marketing street 2

source : Campaign Brief

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.