Dieu n'existe pas !

Gran Pantalla, conseillé par son agence McCann Erickson Madrid, propose un espace publicitaire permettant une excellente visibilité. Une visibilité telle que, selon leur promesse, même dieu peut le voir.
L’idée créative est simple dans sa réalisation mais intelligente dans sa construction. Durant une semaine, les conducteurs sont exposés à un message pour le moins racoleur : Dieu n’existe pas. Après cette phase de teasing, le reveal montre ce même panneau carbonisé assortit d’un message : GP, des billboard que l’on voit de très très loin.
Cette installation est loin de me réconcilier avec les opérations de teasing, mais il faut avouer que le concept est assez bien pensé. Petit bémol ceci dit, je ne suis pas certain que le message présent sur le reveal soit réellement visible ce qui est assez fâcheux pour une campagne qui est sensé mettre en avant cet aspect des panneaux de l’affichiste.

Dieu n'existe pas god does not exist outdoor billboard affichage gran pantalla madrid mccann erickson 1
Dieu n'existe pas god does not exist outdoor billboard affichage gran pantalla madrid mccann erickson 2

source : AOTW

3 commentaires

  1. Pas aussi fort que « Avenir, l’afficheur qui tient ses promesses », mais tout de même très drôle. On a d’autres exemples d’afficheurs qui communiquent pour eux-même ?

  2. Pierre Ayroles 20 Déc 2009 à 2:22

    @mathieu J’ai mis un moment à répondre car j’ai cherché d’autres exemples, mais rien de très probant…
    Pour ce qui est d’Avenir, je suis complètement d’accord avec toi, l’OP était vraiment au dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Hormis "Site Web", tous les champs sont obligatoires.